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LES SEIGNEURS DAQAN |
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C’est
l’union de puissants et prestigieux seigneurs, une ancienne coalition
soudée par une longue tradition de noblesse et le respect des antiques
lois.
« Terrinoth », dans la langue des Anciens Roi signifie « Terre
d’Acier ». C’est un nom censé représenter ce pays et attirer des
habitants, à cause des mines de fer logées dans ses montagnes diffi
ciles. Les Anciens Rois ne sont plus, et Terrinoth n’est plus un
royaume. C’est une région composée de Cités Libres et des nobles barons
des Seigneurs Daqan.
Les Seigneurs Daqan gouvernent leur territoire au
sein du Conseil des Treize, qui se réunit à chaque saison dans la
cité-citadelle d’Archaut. Chaque baron des Seigneurs Daqan a un siège
au Conseil, leur sagesse et leur intelligence ont permis au peuple de
survivre à de nombreuses crises. Chaque seigneur est libre de diriger
sa baronnie à sa convenance, le Conseil prend des décisions affectant
tout le monde, résout les disputes entre les barons, ou préside les
procès importants. À de rares occasions, le Conseil est convoqué dans
des situations de crise ou des circonstances particulières. Et seul un
événement exceptionnel peut mobiliser pour la guerre les chevaliers et
les hommes en armes de chaque baronnie. |
Le Conseil des Treize date de
l’époque des Secondes Ténèbres et du destin du Roi Daqan. Le roi
disparut dans les brumes de la crise, et nul ne le revit jamais. Il n’a
laissé aucun héritier, et sans certitude sur sa mort, aucun des barons
ne peut accepter que l’un des leurs monte sur le trône. C’est pour cela
que le Conseil des Seigneurs Daqan a été formé. Le Conseil, qui ne
devait être qu’une solution temporaire, est toujours là.
Le peuple de
Daqan murmure que le Roi Daqan va revenir un jour, et qu’il ne
supportera pas qu’un autre roi soit assis sur son trône. La
superstition et la légende du Roi Perdu font autant partie des mythes
de l’ancien royaume de Daqan que le culte de Kellos ou les Magistrats
de la Loi Commune. Avec les ténèbres qui s’annoncent, certains
murmurent que le retour de Daqan est imminent… mais le Conseil ne va
pas attendre le Roi Perdu. Les Seigneurs Daqan se préparent à la guerre.
Source : Livre des Règles Rune Age (page 18)
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