La Tribune des Arcanes
 

LES SEIGNEURS DAQAN


C’est l’union de puissants et prestigieux seigneurs, une ancienne coalition soudée par une longue tradition de noblesse et le respect des antiques lois.

« Terrinoth », dans la langue des Anciens Roi signifie « Terre d’Acier ». C’est un nom censé représenter ce pays et attirer des habitants, à cause des mines de fer logées dans ses montagnes diffi ciles. Les Anciens Rois ne sont plus, et Terrinoth n’est plus un royaume. C’est une région composée de Cités Libres et des nobles barons des Seigneurs Daqan.

Les Seigneurs Daqan gouvernent leur territoire au sein du Conseil des Treize, qui se réunit à chaque saison dans la cité-citadelle d’Archaut. Chaque baron des Seigneurs Daqan a un siège au Conseil, leur sagesse et leur intelligence ont permis au peuple de survivre à de nombreuses crises. Chaque seigneur est libre de diriger sa baronnie à sa convenance, le Conseil prend des décisions affectant tout le monde, résout les disputes entre les barons, ou préside les procès importants. À de rares occasions, le Conseil est convoqué dans des situations de crise ou des circonstances particulières. Et seul un événement exceptionnel peut mobiliser pour la guerre les chevaliers et les hommes en armes de chaque baronnie.

Le Conseil des Treize date de l’époque des Secondes Ténèbres et du destin du Roi Daqan. Le roi disparut dans les brumes de la crise, et nul ne le revit jamais. Il n’a laissé aucun héritier, et sans certitude sur sa mort, aucun des barons ne peut accepter que l’un des leurs monte sur le trône. C’est pour cela que le Conseil des Seigneurs Daqan a été formé. Le Conseil, qui ne devait être qu’une solution temporaire, est toujours là.

Le peuple de Daqan murmure que le Roi Daqan va revenir un jour, et qu’il ne supportera pas qu’un autre roi soit assis sur son trône. La superstition et la légende du Roi Perdu font autant partie des mythes de l’ancien royaume de Daqan que le culte de Kellos ou les Magistrats de la Loi Commune. Avec les ténèbres qui s’annoncent, certains murmurent que le retour de Daqan est imminent… mais le Conseil ne va pas attendre le Roi Perdu. Les Seigneurs Daqan se préparent à la guerre.

Source : Livre des Règles Rune Age (page 18)