Battlelore v1


 
La Tribune des Arcanes
BATTLELORE V1

  Si Battlelore est un jeu complet en soi, les nombreux suppléments publiés prouvent que c'est surtout un jeu très facile à enrichir! De fait, il est difficile de ne pas imaginer de nouvelles règles et nouvelles unités (surtout dans le cadre de l'uchronie fantastique). La Tribune des Arcanes vous propose une sélection de règles officieuses, règles qui nécessiteront l'accord de votre adversaire pour être utilisées.

HYDRE

L'Hydre est une créature particulièrement dangereuse qui vit dans les collines du centre de la France. Fort heureusement, ce monstre s'éloigne rarement de sa tanière et n'a jamais fait montre d'une grande vitesse.
Malgré un caractère relativement mauvais, la créature peut être dressée pour aller au combat. Elle est souvent utilisée par les troupes françaises pour défendre des positions : l'Hydre ne se déplace en effet pas très rapidement mais elle fait surtout preuve de réflexes extraordinaires lorsqu'elle est attaquée. De fait il arrive souvent qu'une Hydre massacre ses agresseurs avant même qu'ils ne lèvent leurs armes contre elle...





HYDRE
  • Bannière : rouge
  • Déplacement : 1 case
  • Retraite : L'Hydre ne bat jamais en retraite
  • Arme : Morsure (naturelle)
  • Avantage offensif : Oui
  • Riposte fulgurante
    Pouvoir constant - ne nécessite aucun test pour fonctionner.
    Tout Drapeau obtenu contre l'Hydre est transformé en perte contre l'unité attaquante. Ces pertes sont appliquées avant les touches obtenues contre l'Hydre, si l'unité est détruite alors ces touches sont ignorées.

Notes du créateur
L'idée était de faire de l'Hydre un monstre en défense, plus efficace pour protéger une position que pour la prendre en assaut. Ainsi l'Hydre ne peut pas battre en retraite et possède une capacité de riposte particulièrement meurtrière. Mais c'est une créature très lente qui aura du mal à porter le combat chez l'ennemi.
Il existe de nombreuses figurines d'Hydres sur le marché de la figurine. La figurine qui a servi à représenter l'Hydre sur la carte de jeu présentée ici est l'Hydre de Guerre Elfe Noire pour Warmaster (Games Workshop).